Amélioration du confort de vie des patients atteints par la borréliose de Lyme

Nov 25, 2020

10:00

Salle Guillaumet 1

30min

“De 2015 à 2017, nous avons mené une étude observationnelle déclarée, sous autorité médicale, auprès de 450 patients atteints ou suspectés d’être atteints par la maladie de Lyme. Cette étude incluait l’utilisation d’un appareil prototype d’électrophysiologie. Les résultats obtenus sont de 72% d’amélioration des symptômes répertoriés dans le cadre de cette pathologie et des co-infections souvent associés.
Les meilleurs scores obtenus concernent les états de fatigue anormale (65% d’amélioration), les maux de tête (66% d’amélioration), les troubles neurocognitifs (68% d’amélioration), les troubles articulo-musculaires (67% d’amélioration) et les désordres digestifs (77% d’amélioration).
L’objet de cette présentation vise à exposer :
1/ la méthodologie suivie ;
2/ les mécanismes fréquentiels en oeuvre en particulier sur les réseaux hydriques de l’organisme (sanguin et lymphatique notamment) ;
3/ l’intérêt et la pertinence de l’électrophysiologie en tant qu’outil thérapeutique complémentaire aux traitements classiques (antibiothérapie et antibiorésistance) et en termes d’économie réalisée auprès des institutions concernées.
Cet appareil d’électrophysiologie fait aujourd’hui l’objet d’une demande de marquage CE dispositif médical avec le soutien de la région Occitanie.
 ”

  • Georges VIEILLEDENT

    MANAGER

    CORAMP SOLUTIONS, LABORATOIRE PRIVE, MANAGER, France

  • Modérateur: Gregory NINOT

    University of Montpellier, Montpellier Cancer Institute

  • CONFERENCE EN FRANCAIS

Copyright 2019 MY WAY EVENT. All rights reserved